Nouvel accord pour Sup’Biotech avec l’Université de Aberdeen
Sup’biotech se tourne vers le Royaume-Uni et signe un nouveau partenariat avec l’Université d’Aberdeen, une institution académique de premier plan en Ecosse.
Plaçant la dimension internationale au cœur de ses programmes, Sup’biotech propose des formations exclusives qui intègrent une ouverture sur l’ensemble des continents permettant ainsi de s’enrichir de l’expertise scientifique et de découvrir de nouveaux environnement économiques et sociaux. Ce partenariat vient compléter le panel d’universités et de Grandes Ecoles de renommée internationale avec lesquelles Sup’biotech a signé des accords.
"Depuis sa création, la direction de l’école a toujours souhaité que Sup’Biotech soit visible à l’international et que nous puissions proposer à nos étudiants un programme d’échanges concrets et valorisant pour leur parcours professionnel. Aujourd’hui, c’est chose faite, ce programme s’étoffe et propose un large choix de pays à travers le monde", se félicite Vanessa Proux, Directrice Associée de Sup’Biotech.
Un partenariat d’échanges d’étudiants avec l’Ecosse déjà en cours
Aberdeen est la 3ème plus ancienne université d’Ecosse et la 5ème du Royaume-Uni. De renommée internationale, elle a été construite dans l’une des régions les plus dynamiques d’Europe. Hébergeant plus de 13000 étudiants, elle reste sur le devant de la scène pour l’enseignement et la recherche en médecine, en sciences et en sciences humaines.
Cet accord est particulièrement intéressant pour les 2 établissements. L’Université d’Aberdeen et Sup’Biotech ont des objectifs pédagogiques très proches : proposer aux entreprises des biotechnologies anglo-saxonnes, de plus en plus demandeuses, des profils d’ingénieurs ayant une double culture, sciences et business.
"Ce nouvel accord international est le résultat de 5 années de travail à l’extérieur de l’établissement pour faire connaître et reconnaître notre pédagogie, mais aussi au sein même de l’école. Nos efforts, quant à la manière d’enseigner et de former les futurs ingénieurs des biotechnologies, ont porté leurs fruits" Vanessa Proux.
Parmi les différents départements de l’Université d’Aberdeen, figure l’école des sciences médicales avec laquelle Sup’Biotech a signé un accord de partenariat sur un programme d’échange pour des enseignements et des stages. Dans le cadre de leur cursus à Aberdeen, les élèves doivent valider un projet de recherche en laboratoire. Ce projet peut être effectué dans un laboratoire partenaire de Sup’Biotech. Les étudiants d’Aberdeen peuvent en plus assister à des cours dispensés en anglais dans le cycle Expertise de Sup’Biotech.
Parallèlement, les étudiants de Sup’Biotech peuvent venir à Aberdeen soit pour renforcer leur expertise scientifique en assistant à des cours de pharmacologie et de développement clinique, soit pour suivre un cursus double compétence avec des enseignements « Bio-Business ».