Dans le cadre de l’insertion d’un semestre d’études à l’étranger dans son cursus, Sup’Biotech continue à développer son réseau à l’International en signant un nouvel accord avec une université mexicaine : l’Institut Technologique des Etudes Supérieures de Monterrey (Tec de Monterrey). Cette importante université privée fondée en 1943 est représentée sur 33 campus au Mexique et propose une gamme complète de formations touchant de nombreuses disciplines : des sciences humaines aux sciences de l’ingénieur en passant par l’architecture et bien évidemment les biotechnologies, principal centre d’intérêt de Sup’Biotech.

2tec_de_monterrey.jpgGrâce à un programme international bien développé, Tec de Monterrey accueille, chaque semestre, plusieurs centaines d’étudiants étrangers sur ses campus, dont les Français qui représentent la 3e communauté étrangère. La signature de l’accord a eu lieu le 2 novembre sur place. Vanessa Proux, la directrice de Sup’Biotech s’y est rendue pour visiter le campus principal et officialiser la collaboration. Le centre de biotechnologies, doté des derniers équipements, abrite des programmes de recherche allant de l’agro-biotechnologie au diagnostic médical en passant par les nutraceutiques (aliments intégrant une composante santé). Une grande partie des projets de recherche du centre de biotechnologies de Tec de Monterrey vise à valoriser les ressources naturelles du Mexique.

Laisser un commentaire

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :