L’Université de la Terre

IONIS Education Group, partenaire de l’événement, invite ses étudiants, enseignants et collaborateurs à participer à l’édition 2011 de l’Université de la Terre, les 2 et 3 avril à l’Unesco à Paris.

L’Université de la Terre a été créée à l’initiative de François Lemarchand, président de la fondation Nature & Découvertes. Depuis 2005, trois éditions se sont d’ores et déjà déroulées à l’Unesco. Elles ont réuni des milliers de personnes. Rendez-vous de la connaissance, elles permettent à des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion, des sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète, de témoigner et de partager leur expertise, leur vision du monde d’aujourd’hui et de demain.

« Bâtir une nouvelle société » est l’axe central de réflexion autour duquel s’organisent les débats de cette Université de la Terre. L’écologie fait de plus en plus partie de notre vie, le besoin de protéger notre environnement alimente les débats et suscite une inquiétude croissante…

Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco à cette occasion. Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group, intervient dimanche 3 avril à 14 h 30 sur le thème « Quels rêves, quels projets pour mieux éduquer et mieux transmettre ? » , aux côtés de Marc Luyckx Ghisi, ancien membre de la cellule de Prospective de la Commission européenne.

Université de la Terre 2011
UNESCO (125, avenue de Suffren – 75007 Paris)
Samedi 2 et dimanche 3 avril

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :