SupBiotech Les biotechnologies et leurs applications concrètes

Les biotechnologies et leurs applications concrètes

Venez découvrir les locaux, les étudiants et la pédagogie de Sup’Biotech lors de sa journée portes ouvertes du samedi 8 février 2014.

A cette occasion, vous pourrez :

  • Rencontrer les équipes pédagogiques lors d’entretiens personnalisés.
  • Dialoguer avec les étudiants et les associations qui animent l’école.
  • Visiter le site et les laboratoires de Sup’Biotech à Villejuif.
  • Découvrir les Sup’Biotech Innovation Projects, les projets innovants menés par les étudiants pour mieux comprendre les produits issus des biotechnologies et leurs enjeux.
  • Etudier les possibilités de financements de vos études.

Cette journée portes ouvertes se déroulera de 10 h à 17 h dans les locaux de Sup’Biotech.

JPO_fevrier_biotechnologies_2.jpg

A 11 h, une table-ronde aura pour thème « Les biotechnologies et leurs applications concrètes » et sera animée par Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, et Thierry Picaud, directeur pédagogique du cycle Expertise.

Des biocarburants aux nouveaux médicaments, en passant par la pose d’un cœur artificiel, l’accès à l’eau potable ou l’augmentation des rendements de la production agricole (les fameux OGM), il n’y a pas de semaine, voire de journée, sans que les biotechnologies ne soient pas au cœur de l’actualité. Cette table-ronde est l’occasion de faire un tour d’horizon de l’application des biotechnologies au cœur de domaines variés tels que la santé, la cosmétique, l’environnement, l’agroalimentaire et la bio-informatique. L’utilisation de plus en plus importante des biotechnologies au sein de ces différents secteurs contribue à augmenter la demande en experts compétents. Sup’Biotech se propose de répondre en partie à cette demande à venir grâce à sa pédagogie innovante.

Journée Portes Ouvertes Sup’Biotech
Samedi 8 février 2014 de 10 h à 17 h

11 h : Table-ronde « Les biotechnologies et leurs applications concrètes » animée par Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, et Thierry Picaud, directeur pédagogique du cycle Expertise.
Pour participer à l’évènement ou pour avoir plus d’informations, 
merci de contacter Sup’Biotech par mail 
ou par téléphone au 01 44 08 00 66.


Sup’Biotech fait partie du Campus technologique IONIS Education Group qui réunit les écoles EPITAESME SudriaIPSAEpiteche-artsupIonis-STMSUP’Internet et ETNA.
Plan d’accès
Contact

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :