SupBiotech Recherche et laboratoires : le savoir-faire scientifique made in Sup’Biotech

Recherche et laboratoires : le savoir-faire scientifique made in Sup’Biotech

Dès la 1re année, les étudiants de Sup’Biotech apprennent à appliquer concrètement leurs connaissances acquises en cours et à développer des savoir-faire pratiques indispensables dans les domaines de la biologie, de la biochimie, de la microbiologie et de la chimie. Pour cela, les laboratoires mis à disposition par l’école offrent un accès à des équipements modernes. Ils sont également au cœur de la recherche pratiquée par Sup’Biotech. Répartie en cinq pôles (ingénierie cellulaire, bioinformatique, ingénierie agroalimentaire, sciences humaines et sociales, biologie, biochimie et bioproduction), cette dernière est représentée par des enseignants-chercheurs qui travaillent sur de nombreux sujets et projets innovants. Découvrez ces deux univers propres aux biotechnologies en vidéo.

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :