SupBiotech Une conférence et un livre 100 % biotechnologies : participez à l’événement de Sup’Biotech, le jeudi 10 décembre 2015

Une conférence et un livre 100 % biotechnologies : participez à l’événement de Sup’Biotech, le jeudi 10 décembre 2015

Le jeudi 10 décembre 2015 est à marquer d’une pierre blanche. En effet, lors de cette journée spéciale, Sup’Biotech organisera un double événement avec le lancement officiel de son livre « Les biotechnologies, les promesses du vivant » (FYP Éditions) et la tenue de sa conférence « 2030 : troisième vague des biotechnologies » ! Ce dernier se tiendra au campus numérique & créatif IONIS Marais – République (Paris 11e) et sera suivi d’un cocktail en présence de nombreux contributeurs du livre disponibles pour des séances de dédicaces.

conference_livre_biotechnologies_promesse_du_vivant_fyp_editions_decembre_2015_experts_2030_futur_vague_supbiotech_01.jpgLes biotechnologies de A à Z
Construit autour de 30 entretiens avec des personnalités prestigieuses et expertes dans leur domaine, « Les biotechnologies, les promesses du vivant » a pour but de faire connaître ce secteur d’avenir au grand public et fournira des éléments de réflexion à ses lecteurs. Premier ouvrage français dressant un panorama complet des biotechnologies, du biomimétisme à la bioéthique, il verra ses bénéfices liés à ses ventes être intégralement reversés au programme « Information Pour Tous (PIPT) » de l’Unesco.


Les défis de notre environnement
Après les années 2000 (avec le séquençage du génome humain et l’arrivée de la médecine personnalisée) et les années 2010 (avec la montée en puissance spectaculaire de l’immunothérapie), la conférence organisée par Sup’Biotech mettra en lumière ce qui constituera la troisième vague des biotechnologies. Pour cela, l’école a choisi de s’entourer d’un panel d’experts pour deux tables-rondes exceptionnelles. Seront ainsi présents : Jacques Biot, président de l’École polytechnique, Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies, Jean-Philippe Deslys, directeur de recherche au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternative (CEA), Louis-Marie Houdebine, directeur de recherche honoraire à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et expert de la transgénèse animale, François Kepes, directeur de recherche à l’Institute of Systems and Synthetic Biology (ISSB) au Genopole, Brigitte Onteniente, PDG de Phenocell, Jean-Christophe Pagès, président du Comité scientifique du Haut Conseil des Biotechnologies et Jean-Louis Rastoin, directeur de la Chaire UNESCO / Montpellier SupAgro en alimentations du monde (AdM).


Conférence 2030 : Troisième vague des biotechnologies
Le jeudi 10 décembre 2015 de 18 h à 20 h 15 au campus numérique & créatif IONIS Marais – République
95, avenue Parmentier
75011 Paris

Métro : Parmentier (ligne 3)

Contact : [email protected]

Programme complet de la conférence disponible sur la page dédiée
Pour participer à l’événement, merci de remplir le formulaire d’inscription

Participez à cette conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfSupBiotech

conference_livre_biotechnologies_promesse_du_vivant_fyp_editions_decembre_2015_experts_2030_futur_vague_supbiotech_02.jpg

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :