Une médaille d’or (et une appli mobile) pour l’équipe IONIS iGEM !

L'actu par les élèves
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche

Pour sa toute première participation à l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM) l’équipe 100 % IONIS Education Group composée de onze étudiants de l’EPITA, de Sup’Biotech et d’e-artsup a remporté une médaille d’or ! Cette gratification dorée récompense l’investissement de la team IONIS iGEM qui, pour cette finale 2015 organisée au cœur du Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston, avait présenté un projet innovant de Bio-Console pour mieux faire connaître la biologie au grand public par l’intermédiaire du jeu vidéo. En parallèle, l’équipe a pu faire la démonstration de son application mobile BactMAn Adventures pour smartphone et tablette Android qui, à l’aide de mini-jeux, permet également de faire découvrir la biologie sous un angle ludique. L’application est gratuite et disponible en téléchargement !

igem_medaille_or_team_equipe_ionis_education_group_epita_supbiotech_e-artsup_boston_finale_2015_bio_consonle_bactman_appli_jeu_video_ecoles_mit_projet_recompense_prix_0001.jpg

Bravo à Lionel Chesnais, Johanna Chesnel, Nicolas Cornille, Hugo Cremaschi, Matthieu Da Costa, Gilles Defrel, Armelle Louisy, Pauline Trébulle et Marwa Zerhouni (Sup’Biotech promo 2016), tous membres de l’équipe !

igem_medaille_or_team_equipe_ionis_education_group_epita_supbiotech_e-artsup_boston_finale_2015_bio_consonle_bactman_appli_jeu_video_ecoles_mit_projet_recompense_prix_0002.jpg

Posté le 29/09/2015

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :