Concours iGEM 2020 : une médaille d’or et une nomination pour l’équipe iGEM IONIS !

Concours iGEM 2020 : une médaille d’or et une nomination pour l’équipe iGEM IONIS !
International
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche
Vie étudiante

Ils l’ont fait ! Après avoir travaillé plusieurs mois sur leur projet innovant BacTail de lutte contre l’antibiorésistance, les membres de la formation iGEM IONIS avaient rendez-vous du 14 au 22 novembre pour défendre leurs travaux durant la finale de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM). Organisé exceptionnellement en ligne cette année et clôturant le plus grand concours étudiant au monde dédié à la biologie de synthèse, l’événement a non seulement remis une médaille d’or à l’iGEM IONIS, mais lui a aussi attribué une nomination dans la catégorie « Best Therapeutics Project ». Deux bonnes nouvelles qui viennent récompenser les efforts et les compétences de cette équipe pluridisciplinaire composée d’étudiants de trois écoles d’ingénieurs du Groupe IONIS : Sup’Biotech, l’EPITA et l’ESME Sudria !

 

Concours iGEM 2020 : une médaille d’or et une nomination pour l’équipe iGEM IONIS !

 

« Nous étions déjà très fiers du chemin parcouru sur ce projet et le sommes encore plus d’avoir obtenu la médaille d’or au vu des circonstances de cette année si particulière », réagit Charlotte Duteil (Sup’Biotech promo 2021), responsable du pôle Laboratoire de l’iGEM IONIS. « Cette victoire représente beaucoup pour notre équipe qui a travaillé sans relâche pendant 9 mois, complète Albane Mabro (Sup’Biotech promo 2021), chef de projet. Obtenir la nomination pour le meilleur projet thérapeutique était plus qu’espéré ! C’est impressionnant de voir tout ce qui peut être accompli grâce au travail d’équipe ! » L’équipe derrière le projet BacTail rejoint ainsi les précédentes formations iGEM IONIS déjà récompensées lors des éditions 2015, 2016, 2017 et 2019 !

 

Pour en savoir sur le projet Bactail récompensé, rendez-vous sur sa page wiki iGEM !

Et revivez les aventures de l’iGEM IONIS sur son site InternetFacebookInstagram et LinkedIn !

 

L’équipe iGEM IONIS dans les starting-blocks pour la grande finale !

 

Les lauréats de l’équipe iGEM IONIS 2020 :

Elliot Coquerel (Sup’Biotech promo 2021, membre du pôle Laboratoire), Giulia Criseo (Sup’Biotech promo 2021, responsable du pôle financements et membre du pôle Communication), Charlotte Duteil (Sup’Biotech promo 2021, responsable du pôle Laboratoire), Renaud Eynard (Sup’Biotech promo 2021, trésorier, responsable du pôle « Human Practices »), Thomas Kobak (ESME Sudria promo 2021, membre du pôle Software), Albane Mabro (Sup’Biotech promo 2021, chef de projet, responsable du pôle Communication et membre du pôle Laboratoire), David Padrino (ESME Sudria promo 2021, membre du pôle Software), Lucie Pesenti (Sup’Biotech promo 2021, secrétaire et membre du pôle Laboratoire), Tâm-Tanguy Tran (EPITA promo 2021, membre du pôle Informatique) et Louis Podevin (ESME Sudria promo 2021, membre du pôle Informatique).

 

Concours iGEM 2020 : une médaille d’or et une nomination pour l’équipe iGEM IONIS !

Concours iGEM 2020 : une médaille d’or et une nomination pour l’équipe iGEM IONIS !

Posté le 24/11/2020

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :